Projet Lassomante Jardins partagés

Ce projet est le souhait de l’association Lassomante à créer un dynamisme autour des jardins partagés dans la région afin de rassembler des personnes et vivre des moments de partage, de convivialité et de découverte autour de la culture des fruits et légumes.
direct-hit_1f3af

L'objectif étant de :

favoriser la rencontre des habitants alentours, des bénévoles et des adhérents,
partager les expériences et conseils de chacun,
passer des moments conviviaux dans un cadre serein et apaisant au beau milieu de la nature,
proposer des événements et temps forts sur des thèmes particuliers (permaculture, compostage, …).

Le projet

Lassomante Jardins Partagés est un projet qui a vu le jour en février 2017.
Au départ, notre premier jardin était situé sur la commune de Pugnac (33) (voir photos), cette expérience a permis de créer une convivialité entre les Mantis (adhérents) et les bénévoles du projet.
Grâce à ce projet, nous proposons aux écoles, aux maisons de retraite et toutes autres structures ou organismes du territoire des visites de sensibilisation et de pratique afin de faire découvrir les joies simples du jardin partagé.
Nous accueillons aussi des intervenants nature et tout autre type de prestations comme des concerts, des sessions jeu via notre projet « Lassomante Gaming », des balades contées ou autres via notre projet « Lassomante Animation », des soirées, des temps de rencontre, etc … Ces événements peuvent être parfois réservés aux adhérents de l’association.

Les actualités

Soutenez le projet

Montrez votre soutien par le biais des donations.
Devenez partenaire du projet.

Restez informé(e)

Abonnez-vous à notre newsletter !